Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce Blog, je partage mes avis à propos des derniers jeux vidéo auxquels j'ai joué.

The Walking Dead : Episode 1 - A New Day

Quand il n'y a plus de place en enfer...

 

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/h/the-walking-dead-episode-1-a-new-day-xbox-360-1335794346-013.jpg

 

Il y'a à peine une semaine, je me suis pris pour 400 pts MS (soit 5€), le jeu tiré de la série "The Walking Dead".

Bon je l'ai pris parce que j'ai lu les différents tests parus sur la toile et qui dans l'unanimité ont étaient très élogieux envers ce petit jeu. Oui je dis "petit" car il n'est vraiment pas long, comptez entre deux ou trois heures pour le torcher. En même temps, pour 5€ c'est déjà bien.

Surtout que finalement pour un jeu qui s'inspire d'une série télé, et bien on peut dire qu'ils s'en sort plutôt très bien car généralement les adaptations du petit comme du grand écran sont en général de belles bouzes commerciales.

Finalement, les développeurs de Telltales Games ont été malins en nous proposant une sorte de mélange de point and click avec un peu d'action. Mais ça reste ni plus ni moins qu'un gros film intéractif dans la veine de Heavy Rain. De plus, cet épisode "New Day" est plutôt bien écrit et cohérent mais rien à voir avec les personnages de la série. Ici, vous êtes dans la peau d'un homme répondant au nom de Lee Everett et qui visiblement avait eu des déboires avec la justice avant que la terre soit infestée de Zombies. Mais je préfère vous laisser la découverte de l'histoire ainsi que la multitude de personnages que vous renconterez durant votre périple. Visuellement, et même si c'est pas spectaculaire, le choix des graphismes "comic" prend assez bien.

Par contre, si vous avez des lacunes en anglais, passez votre chemin car le jeu est totalement dans la langue de l'Oncle Sam. Un point négatif assez important car ce jeu risque de passer inaperçu dans les pays comme la France, où l'anglais reste un sujet tabou (lol).

 

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/t/h/the-walking-dead-episode-1-a-new-day-xbox-360-1335794346-016.jpg

 

A ce prix là, il serait quand même dommage de faire la fine bouche car "The walking Dead : Episode - A New Day" s'avère être une très bonne surprise. Tel un bon film (ici intéractif), ce jeu vous fera passer plsu de deux heures de grand divertissement garanti! Pour ma part, j'ai kiffé!

Maintenant, y'a plus qu'à attendre la suite (sachant qu'il y'a quatre autres chapitres qui arriveront durant l'année). C'est quand même dingue que cette année, les meilleurs jeux sont pour le moement sur les services en ligne.

 

Pour vous donner envie, je vous laisse avce le trailer.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :