Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce Blog, je partage mes avis à propos des derniers jeux vidéo auxquels j'ai joué.

Tomb Raider plaît à la presse, pas Crysis 3

Le retour de Lara

http://imageshack.us/a/img62/9580/tombraider2013.jpg

Dans une semaine, jour pour jour, sortira le nouveau jeu "Tomb Raider" et les premiers tests, en masse, ont déjà étaient publiés sur les sites spécialisés. La presse est unanime pour dire que le nouveau Bébé de Crystal Dynamics est réussi! On notera aussi que les testeurs n'hésitent pas à comparer ce Tomb Raider (reboot) avec un certain Uncharted. D'ailleurs, il suffit de visionner les différentes vidéos de gameplay pour s'apercevoir qu'effectivement les mécaniques de jeu semble similaire même si l'univers (plus sombre et violent) et surtout l'ambiance restent différents du titre de Naughty Dog.

Même si il est évident que la série a pris un nouveau tournant pour se renouveler et pour toucher un plus large public en prenant en compte les influences d'aujourd'hui, cette renaissance de Tomb Raider semble plaire et c'est pour ça que j'attends avec impatience sa sortie, le 5 mars 2013.

Crysis 3, en panne d'inspiration (voulu?)

http://imageshack.us/a/img839/6509/prophetcrysis3156511920.jpg

Sorti, il y'a quelques jours, le FPS de EA a, quant à lui, moins convaincu la presse à cause d'une aventure solo sans saveur, courte, et un poil trop facile. Si Crysis, au même titre que Far Cry, était réputé pour proposer un monde ouvert, ici, ce troisième opus (déjà ressenti dans le deuxième volet) semble prendre la linéarité des FPS actuels. Et si le titre de Crytek est très joli, graphiquement, le visuel ne suffit pas. Bref, les tests à l'encontre de Crysis 3 ont été largement moins élogieux que ceux pour Tomb Raider.

Donc si vous devez choisir, autant attendre la nouvelle aventure de Lara Croft et prendre Crysis 3 quand il sera à un prix plus abordable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :