Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur ce Blog, je partage mes avis à propos des derniers jeux vidéo auxquels j'ai joué.

Test : Gears 5: Hivebusters

What a surprise!

N'ayant pas un souvenir marquant des épisode 4 et 5 de la Gears of War, seule ma curiosité m'a poussé a découvrir le DLC solo de Gears 5. Bon ok, je l'avoue, le fait que cette extension soit disponible, sans frais supplémentaires, dans le Gamepass a sans doute été un argument de plus dans ma motivation. Car oui, se procurer le DLC "Hiverbusters" vous coûtera quand même la somme 20€.  Pour 3.4 heures de jeu, autant vous dire que tout est fait en sorte pour vous pousser  à souscrire au service du Gamepass de Microsoft.

Alors qu'est-ce que j'ai pensé de ce DLC?

À ma grande surprise, j'ai adoré ce rab d'explosion de locustes.

Ce qui frappe dès le début, c'est la beauté des graphismes. C'est simple, Hivebusters va vous flatter la rétine tout le long de l'aventure et montre, par la même occasion, ce que les Xbox Series ont dans le bide. Ce n'est pas les quelques séquences, imposés par le jeu et voulus par les développeurs, où on ne fait que marcher lentement pour forcer nous à admirer les décors genre "hey, t'as vu un peu", qui me feront mentir. D'ailleurs, et mise à part les cinématiques, tout tourne en 60 FPS sans sourciller.

Les 3 mercenaires

Oublier la team Delta et dîtes bonjour à la team Scorpio composée de Mac, Lahni et Keegan. Trois nouveaux casse-cou, au passé peu glorieux, qui seront obligés de faire équipe ensemble afin d'accomplir une mssion d'extermination de la vermine sur la planète Sanctum. 

Si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, c'est dans le développement des personnages que le Studio The Coalition marque un grand coup. Pendant ces 3-4 heures de jeu, on vit et on voit grandir la relation entre nos trois protagonistes. Et tout cela se fait d'une manière naturelle où on apprendra beaucoup sur le background de chacun et pourquoi ils en sont arrivés là. Alors, naîtra une complicité, une solidarité, une camaraderie entre eux jusqu'à en devenir des frères d'armes ? Ce sera à vous de le découvrir.

Toujours est-il que j'ai passé un agréablement sur cette, forcément, courte campagne mais bon sang quelle aventure mémorable! 

Car au delà d'un gameplay classique mais qui reste efficace, je n'ai qu'une seule envie: Revoir au plus vite la Team Scorpio!

Points positifs:

- Mac. Lahni, et keeagan

- C'est beau!

- 60 i/s

- C'est toujours aussi fun

- Une vitrine pour les Xbox Series

- Les compétences

- La VF

Points négatifs:

- C'est juste un DLC

- 20€ sans le Gamepass

Ma note : 8/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :